Les réseaux sociaux pour développer votre activité
09
Mai

Les réseaux sociaux pour développer votre activité

Les réseaux sociaux pour développer votre activité

Bon, on ne va pas faire l’apologie des réseaux, les réseaux sociaux pour développer votre activité sont idéals. Tous le monde sait bien que de nos jours les réseaux sociaux sont très importants pour développer une activité quelconque .

Pourquoi les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, sont ils si importants pour nos entreprises ?

En 1998, internet à ouvert ses portes, ouvert des horizons que personnes ne pouvait imaginer. Depuis 98 internet n’a jamais cessé d’évoluer, avec ses bons et ses mauvais côtés. Depuis 2005, des sites internet biens spéciaux ont envahis nos vies ! Les RESEAUX SOCIAUX !!! FaceBook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin … Et j’en passe …

L’avantage d’être présent sur les réseaux pour votre entreprise est que vous allez pouvoir rester en contact constant avec vos prospects et vos clients.

1. Créer votre communauté

Un réseau social est un peu comme un carte de fidélité à l’échelle mondial. Ca vous permet de créer votre propre communauté et ainsi de fidéliser vos clients/prospects. Plus vous leur proposerez des publications intéressantes, exclusives, plus vous aurez de chance de provoquer des achats derrière.

Attention toutefois, monter une communauté est long avec un travail de fond ! Ne croyez pas que cliquez sur “Créer une page” sur les réseaux va vous rendre riche ou suivi par des milliers de personnes en 1 semaine.

2. Mieux connaitre vos prospects et clients

Vous pourrez alors mieux les connaitre et ainsi leur proposer des produits ou services mieux adaptés à leurs demandes.

3. Améliorer votre référencement

On va parler ici de SMO un terme apparu ave les réseaux sociaux (Social Media Optimization)

C’est un ensemble de petites techniques et stratégies qui vont permettre d’attirer du monde sur votre site internet, et ça, justement grâce aux réseaux sociaux. Ce qui améliorera donc votre référencement naturel.

4. La communication en temps réel

Plus besoin de contacter vos clients et prospects un par un, grace aux réseaux sociaux la communication se fait en temps réel.

5. Les principaux réseaux

Facebook, Instagram (photos), Twitter, Youtube (vidéos), Pinterest, Linkedin, Google+